Alors bien sûr il y a énormément de très belles plages en Galice, c’est la région d’Espagne avec le plus de littoral, 1.498 kilomètres exactement. Vous en découvrirez surement beaucoup lors de votre voyage. Ici je vous parle des 7 qui m’ont le plus marqué, mais j’en ai encore une bonne vingtaine sur ma To-Do list.
As Catedrais
Alors même s’il y a beaucoup trop de monde en été d’après moi, c’est une plage qui reste incroyable. C’est surement la plus célèbre de Galice et elle est pleine de grottes et de petits passages secrets. On l’appelle plage des Cathédrales pour ses nombreux arc-boutant, les plus célèbres sont un peu cachés, au bout de la plage.
Attention il est possible de la visiter qu’à marée basse, donc 1 ou 2 fois par jour et il faut s’y rendre 2h avant la marée. En haute saison il faut s’enregistrer sur le site de la région car la capacité est limitée à un certain nombre de visiteurs (possible de réserver jusqu’à 30 jours à l’avance). De grands parkings gratuits juste avant d’arriver à la plage. Tous les détails sur la visite de la plage ici.
Praia da Concha
Je crois que c’est mon top 1 ou 2 des plus belles plages car elle est secrète. Il y a en général presque personne et elle n’est vraiment pas touristique. Elle est située au nord de la Galice dans le petit port de Porto do Bares. On n’y arrive en général pas par hasard. L’eau est transparente, la plage est grande et il y a plein de petites barques de pêcheurs. Il y a aussi 2 ou 3 restaurants où manger de délicieux fruits de mer et poissons comme le restaurant A Muller Mariña. Et facile de se garer gratuitement.
Praia de Santa Comba
On a passé la nuit en haut de cette plage, camping dans la voiture, l’un de nos meilleurs spots. Le coucher de soleil y est incroyable, la plage est déserte en juillet. Seulement 2 ou 3 personnes qui promènent leurs chiens dans la journée, 1 ou 2 surfeurs. Le bonheur pour nous avec une vue incroyable sur la Ermida de Santa Comba, une petite chapelle sur les falaises. Nous avons été bercé toute la nuit par le bruit de ses grosses vagues. Le parking était gratuit.
Plages du Parque Natural de Carreiron
Alors plus on descend au sud de la Galice plus les plages se remplissent car la météo y est souvent meilleure et elles sont plus proches de Madrid et du reste de l’Espagne. Nous avons adoré le parc naturel de Carreiron, située sur la presque île Illa de Arousa, on la rejoint par un grand pont. Il y a pas mal de campings et de monde, c’est très familiale, néanmoins si vous vous rendez dans le parc et que vous marchez 5/10 minutes tout de suite beaucoup moins de monde. Nous nous sommes garés à l’entrée du parc, un parking à 3€ la journée. La couleur de l’eau là-bas est incroyable, les plages sont entourées de nature, le sable fin, un vrai paradis. Nous avons posé notre serviette sur la jolie plage Praia Lombeira.
Praia Da Lanzada & ses petites sœurs
Une très belle et très grande plage, mais nous avons surtout passé du temps sur les plages juste à côté. Elles sont beaucoup plus petites, entre les rochers, des eaux clairs et presque personne. Nous étions deux à midi en plein mois de juillet sur la plage de Pedras Negras. Il y a d’ailleurs un joli chemin en bois le long des plages.
Nous avons aussi pris une bière les pieds dans le sable au Nautico. L’un des bar les plus célèbre de Galice pour accueillir de nombreux concerts de rock tout au long de l’année. Le bar a découvert de nombreux talents en Espagne. Nous nous somme garés sur un parking payant, 3€ la journée, juste à côté.
Pour déjeuner je recommande le resto ATerraza, de très bons produits et une vue incroyable à prix très raisonnables.
Praia de Mogor & Praia de Aguete
Mon top 2, la plage de Mogor est incroyable ! Il y a des escaliers pour y descendre et de haut on se rend bien compte de la couleur de l’eau. Elle est entourée d’arbre et de végétation, il y a des zones d’ombre, une superbe vue sur la côte en face. Je recommande absolument. De plus, parking gratuit !
Praia de Rodas
Elle a été élu il y a quelques années, plus belle plage du monde par The Guardian, c’est en parti ce qui a fait sa renommée. C’est la plage principale des îles Cies, et je reconnais qu’elle est très belle. Accessible seulement en bateau en haute saison, elle est assez préservée du tourisme de masse car l’île à une capacité maximale en été. Le sable est blanc et fin, l’eau transparente, par contre elle est en général à… 16 degrés, bon courage ! Plus de détail sur comment s’y rendre par ici.
1 comment