Notre tour du monde 2022-2023

A l’heure où j’écris cet article nous sommes à J-5 avant notre grand départ ! Les sacs ne sont pas encore bouclés, je viens de faire ma dernière dose de vaccin contre l’hépatite B et notre appart n’est pas encore vide, autant dire que la pression monte !

On a laissé deux beaux CDI (ce qui ne court pas les rues en Espagne), une voiture de fonction, on loue notre appart, on a vendu la plus part de nos meubles, on met toutes nos chances de côté pour le voyage de notre vie !

L’itinéraire n’est pas vraiment défini (pas simple pour l’ultra organisée que je suis), on a juste… nos deux premières nuits et trois billets d’avion ! On commence par 6 mois en Amérique. On aimerait faire 7 pays. On reviendra ensuite en Europe se poser quelques semaines puis on repartira coté Asiatique/Océanie. On fait le choix de repasser par l’Europe car de toute façon il n’y a pas de connexion directe Amérique Latine – Asie, les vols pour rejoindre Madrid sont plutôt bon marché (là ou Alex à sa famille) et pour Alex qui n’est jamais parti longtemps 1 an c’était beaucoup, donc comme on n’est pas venu là pour souffrir on en profitera pour faire une machine à laver (#blague) et manger du jamon et des croquetas quelques temps.

On partagera par ici notre équipement en détail (je suis la reine des listes !), nos préparatifs, notre trousse à pharmacie, le budget, les vaccins, etc mais on va quand même tester tout cela en live avant de vous donner des conseils. Donc restez attentifs, ça arrivera dans les semaines à venir.

En attendant n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram sur lena_in_madrid pour découvrir notre première destination… une île des Caraïbes !