Présentation

portrait homme rabat

Un peu de galanterie, on commence par l’homme de ce blog !

Lui c’est Alex, ou Alejandro, nom utilisé en entier seulement par sa mère pour les reproches du quotidien. Moi non car je n’arrive toujours pas à le prononcer correctement. Vous aurez deviné il est du sud ! Enfin du milieu de l’Espagne, de Madrid. Il a 30 ans (6 mois de plus que moi, toujours plus agréable de vieillir en dernière). 

On travaille, enfin travaillait tous les deux dans le sexy domaine des tracteurs et des camions. Lui traquait les arnaques, les falsifications et les copyright non autorisés de nos machines et moi je faisais du marketing produit. Je parle au passé car depuis septembre 2022 on est en année sabbatique pour 18 mois pour… faire le tour du monde, rien que ça ! On a loué notre appart, rendu notre voiture de fonction, vendu nos meubles, réuni toutes nos économies pour partir avec nos sac à dos en amoureux. Pour nous suivre c’est par ici bien sûr ou sur nos comptes Instagram lena_in_madrid ou alejandrosotodosos.

Alex à ses heures perdues est poète, et a une page Instagram de plusieurs centaines de millier de followers. Il a aussi écrit un livre de prose poétique publié aux éditions Oberon, un rêve devenu réalité !

Ingénieur de formation, il parle aussi anglais, italien, portugais et français (merci les séries françaises et Netflix pour m’enlever la lourde responsabilité de son enseignement).

Il aime les kinders, les glaces au stracciatella et les galettes bretonnes. Mais il n’aime pas les sushis et les fruits de mer. Il aime voyager, lire et actualiser les applications de son mobile quand apparait la petite notification. Il n’aime pas les nuits courtes, le froid et dormir tout nu. 

La Community Manager

rabat vue mer

Moi c’est Léna, poussée par une envie de partager mes expériences et mes tips voyages à plus que mon entourage et encouragée par Alex, je me suis lancée dans la création de ce blog début 2020, pendant le Covid. Les voyages c’est une passion. Que ce soit les grands et beaux voyages, projets d’une année entière. Ou bien les petits week-end à la découverte de l’Europe et de ses diverses facettes. Tous les endroits sont beaux à voir !

Tous les deux ont s’est rencontré… au travail ! Je venais à peine d’arriver en Espagne pour un poste en marketing, lui a eu un petit coup de cœur pour la française un peu perdue que j’étais et moi pour ses attentions et son aide de tous les jours !

Diplômée d’une école de commerce après deux longues années de prépa, j’ai découvert les voyages au moment de mon Erasmus en Suède et je n’ai plus jamais eu envie que ça s’arrête ! Après la Suède départ pour la Belgique. Puis en manque de soleil je suis partie pour le sud, pourtant très diffèrent de mon caractère un peu froid et rigide, mais en trois ans j’ai bien changé, presque une vraie Espagnole (sauf pour le Desigual que je ne cautionne toujours pas !).

J’aime la mangue, les pâtes et la truffe (on a le droit d’avoir des goûts de luxe !). Je n’aime pas, les topinambours, les anchois et les callos (regardez ce que c’est, spécialité espagnole… burk!). J’aime les voyages, passer des heures sur le site skyscanner. Je n’aime pas les retards, les turbulences en avion et les ongles sur le papier glace.