Top 5 des plus jolies plages et calanques de Majorque

J’ai eu la chance de voir plusieurs plages et îles en Europe, la Corse, les Canaries, les plages de Croatie, Slovénie ou les Calanques de Cassies et bien je n’ai pas vu plus belles calanques qu’à Majorque. On a l’impression de nager dans des piscines infinies. Surement très ressemblant à la Sardaigne, mais malheureusement mon voyage a été reporté 2 fois sans succès à cause de notre ami #Covid19 et je ne peux donc pas comparer. Si vous voulez plus de détails sur notre itinéraire de 3 jours c’est par ici.

Ma number one, j’ai nommé la calanque Caló d’es Moro

Attention la plage est toute petite, donc surement beaucoup de monde en haute saison, mais même s’il y a peu de place, elle mérite un arrêt pour faire un peu de snorkelling et profiter de ses eaux limpides. Ce n’est pas une plage pour faire bronzette car très peu de sable, on laisse les affaires sur les rochers. Il faut prévoir des bonnes chaussures pour pouvoir y descendre sans se faire mal car elle n’est pas facile d’accès. La voiture doit être impérativement laissée au parking de la Cala Llombards pour ensuite marcher une 20aines de minutes. 

Cala Llombards, sa voisine

Elle est située juste avant la calanque d’es Moro. C’est une plage toute mignonne avec des petites maisons de pécheurs le long des rochers (bon en réalité je pense qu’il n’y a plus vraiment de pécheurs, mais j’aime me raconter des histoires !). L’eau est transparente et le paysage n’est pas dénaturé, pas de construction le long du littoral. Un vrai coup de cœur aussi.

Platja de Formentor, la sauvage de Majorque

Une belle et longue plage à faire après la visite du cap de Formentor tout au nord de l’île. Elle est connue pour la beauté du paysage qui l’entoure et la vue sur la Sierra de Tramuntana. L’eau est généralement très calme et peu profonde. Attention le parking est payant, il me semble qu’il est à 3€ de l’heure, pas fan des parking payants mais je ne reste jamais toute la journée sur une plage donc le budget n’est pas explosé.

La Cala Pi

A 40 minutes de Palma, au sud de l’île elle est un mélange de Caló d’es Moro et La Cala Llombards. Encaissée de chaque côté par des petite falaises et de grands pins, le cadre est idyllique. Peu de monde en général, il est possible de se garer sur les parkings aux alentours gratuitement mais attention en haute saison.

Port de Pollenca, agréable plage de ville

Une jolie plage de ville facilement accessible au nord de l’île. Un front de mer et de petits restaurants plein de charme (j’entends hors saison). Du sable fin, des sports nautiques, et une eau calme, idéal pour les familles. Elle ressemble à la jolie plage de ville de playa de Muro.

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *