Top 5 des meilleurs spots et activités d’Ibiza

Pour découvrir notre itinéraire de road trip sur 5 jours c’est par ici. Vous hésitez avec l’île de Majorque ? Un petit aperçu par ici. On vous présente dans cet article nos meilleurs spots et activités à Ibiza, une jolie île avec bien plus de trésors que ce que l’on pense.

Faire du snorkelling à la Cala Comte, la plus célèbre d’Ibiza

C’est vraiment l’une des plage d’Ibiza que j’ai le plus apprécié avec Cala Saladeta, un très beau spot. Mais bien sûr en 5 jours on ne les fait pas toutes ! La plage est situé à 20 minutes de Sant Antoni, au sud de l’île. Elle est accessible l’été en voiture, bus ou ferry, le parking pour les voitures est gratuit. C’est l’une des plus connues d’Ibiza, elle est donc très fréquentée. Mais si vous aimez vous baigner, que vous ne jurez que par le masque décathlon et que vous n’êtes pas fan de la farniente sur la plage alors posez votre serviette dans un petit coin sur les rochers et plouf !

Cala conta

C’est une vraie piscine, beaucoup de poissons, quelques méduses mais la couleur de l’eau fait qu’on les voit de loin. Il y a aussi une jolie vue sur les petites îles en face. Il y a une paillotte célèbre en haut de la plage, le Sunset Ashram, l’un des meilleurs spots pour voir le coucher du soleil, beaucoup de DJ y mixent. Vous pouvez y déjeuner et prendre un verre mais attention les prix sont relativement chers.

Louer un bateau sans permis

Une belle découverte pour moi. Mon papa ayant le permis nous avons souvent fait des sorties bateau en vacance, et je ne pensais pas que la location de bateau était possible sans… Mais on l’a fait ! 160€ la demi-journée pour un petit zodiac. C’est relativement cher à deux, mais on peut y monter à 5/6 personnes et c’est tout de suite plus rentable. Nous sommes passés par Nautal, très bonne communication et les meilleurs prix du marché.

2/3 explications sur le fonctionnement du bateau. Aucune explication sur les bouées en mer ni l’itinéraire. C’est donc que ça doit être assez safe et qu’on retrouvera notre chemin. Nous nous sommes rendus à Cala Saladeta, Cala Bossa et Cala Comte. C’est super de voir les plages depuis la mer et de longer la côte. Un beau souvenir pour nous, un joli sentiment de liberté.  

Bateau cala conta

Si vous êtes plutôt eco-friendly et pas trop branchés bateau à moteur, une bonne option est la sortie en kayak avec snorkelling au départ de la cala Codolar au sud d’Ibiza. 3h de kayak pour 50€.

Voir le coucher du Soleil face à Es Vedra

Aahh le fameux Es Vedra, ahh la fameuse photo Instagram ! Qui n’a jamais vu ce spot au coucher du soleil circuler sur les réseaux sociaux ? C’est en effet THE place to be au moment du sunset (#bilingue). Pour s’y rendre il suffit de se diriger vers la cala d’Hort, une très jolie plage entourée par les falaises. Vous pouvez y descendre pour faire quelques brasses mais le coucher du soleil se voit habituellement près du parking, sur les hauteurs de la plage en face de l’île d’Es Vedra. Un gros rocher tout droit sorti de l’eau à 385 mètres au-dessus de l’eau. Je dois avouer que tous les couchers de soleils sont beaux mais celui-ci à quelque chose de spécial.

Es Vedra coucher de soleil

1 journée à Formentera

On a a-d-o-r-é l’île, elle est paradisiaque. Pour plus de détail, mon article spécialement dédié à Formentera par ici. C’est pour moi vraiment un incontournable si vous venez à Ibiza plus d’un week end. C’est une île préservée, peu de voitures et de constructions, beaucoup de scooters et de vélos, des petits restaurants et paillottes cachés le long des plages, des poissons aux milles couleurs, en somme, une petite pause dans le temps.

Ses Illetes formentera

Portinatx et le nord de l’île

Les touristes restent très souvent dans le sud d’Ibiza car c’est là où on retrouve le concentré de fêtes, d’activités, d’hôtels et de spots célèbres comme Es Vedra et Cala Comte. Mais ce serait une erreur de ne pas faire le nord de l’île qui est beaucoup plus sauvage et regorge d’activités originales. Le littoral est bien préservé. Ce sont des petites routes sinueuses entre les forêts de pins et une population plutôt hippie et espagnole que fêtarde et … en gueule de bois.

Portinatx est un super point de chute pour visiter le nord de l’île. C’est une toute petite station balnéaire avec une supérette, quelques restos les pieds dans l’eau, des hôtels et une plage protégée du vent avec une eau très transparente. Depuis Portinatx vous pouvez vous rendre rapidement à Benirras, la plage au célèbre coucher de soleil au son des tam tam, au marché de Las Dalias, le marché hippie ou encore à la cala Xarraca et à Port de Sant Miquel, autre petite station avec de bons restaurants.

Les endroits que nous n’avons eu le temps de voir

Malheureusement ou heureusement nous n’avons pas pu tout faire (aussi parce que nous voulions des vacances un peu détentes et qu’il faisait très chaud). Mais j’aime me dire que j’aurai encore plein de spots à découvrir et d’activités à organiser à Ibiza.

Pour les courageux et un peu sportifs (prévoir de l’eau) il y a une jolie balade à faire pour descendre à Sa Pedrera de Cala d’Hort aussi appelée Atlantis. Il s’agit d’une ancienne carrière de grès (utilisé pour construire les remparts de la vieille ville) au bord de la mer. Il y a de jolies piscines naturelles créées dans la roche et une vue à couper le souffle apparemment. Autre endroit un peu insolite, les Puertas Can Soleil. Un bon spot pour des photos un peu originales, mais je n’ai pas réussi à trainer Alex jusque-là bas. Pour les criques nous aurions aimés nous rendre aussi à la cala Moli et la cala Tarida, mais on reviendra dans quelques années !

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *