Dans cet article je vous liste tous les sites que j’utilise pour réserver mes logements sur internet pour mon voyage. Que ce soit en avance ou au dernier moment. C’est quelque chose que j’adore faire, trouver des petites pépites pas chères. Je trouve aussi important d’avoir un bon logement pour bien dormir et être en forme pour le voyage. Une mauvaise nuit peut être source de mauvaise humeur et disputes en voyage (c’est du vécu !).  

Booking 

Booking est l’un des sites de réservation les plus populaires et les plus fiables pour les voyageurs du monde entier. Avec leur large sélection d’hôtels, vous pouvez facilement trouver des hébergements à des prix raisonnables. Vous pouvez également choisir en fonction de vos exigences en matière d’emplacement, de commodités et de prix. De plus, leur système de réservation est simple à utiliser. Vous pouvez aussi obtenir de belles réductions sur les réservations de dernière minute. Il y a un programme de fidélité – Genius – avec plusieurs niveaux qui permet d’avoir des prix plus intéressants. C’est le site que nous avons le plus utiliser en Amérique Latine. Par contre on essaye toujours de réserver des logements avec une note de 8 minimum pour être sûr qu’ils sont bien à l’étranger. On a rarement été déçus et les logements avec des notes de 9 sont en général vraiment supers, peu de chance de se tromper. On peut trouver des chambres chez l’habitant, comme des hôtels ou appartement. J’aime aussi beaucoup leur filtres (climatisation, petit dej inclus, piscine, etc).

 

Agoda

Agoda est un site de réservation d’hôtels spécialisé dans l’Asie. Si vous prévoyez de voyager en Asie, ce site peut être le meilleur choix pour vous. Il propose généralement des tarifs moins chers que Booking ou Airbnb. De plus, il offre une variété d’options d’hébergement, y compris les hostels, les maisons d’hôtes, les lodges et les hôtels de luxe. A reserver donc pour l’Asie. Je trouve par contre que leur système de filtres est moins bien fait que Booking.

Airbnb

On aime réserver parfois sur Airbnb notamment pour avoir des logements entiers, des petits studios avec un peu d’espace et des cuisines. Parfois c’est aussi un bon moyen de partager un logement avec des locaux quand on loue seulement une chambre et d’avoir de bons conseils. Le point négatif c’est par contre les frais qui sont de plus en plus élevé. Il existe une petite astuce pour ne pas passer par la plateforme et voir avec le loueur s’il est ok pour faire ça en dehors et économiser les frais. Cela consiste à envoyer son numéro de téléphone à la personne sur le chat Airbnb en l’écrivant (par exemple : zéro six, quatre-vingt-six, etc.). Comme ça la plateforme ne détecte pas le numéro (et que vous essayez par la même occasion de tricher) et le loueur peut vous contacter en privé. Attention ils n’acceptent pas toujours. Le petit point négatif d’Airbnb : les réservations de dernière minute ne sont pas toujours possibles. En général il faut que ça se fasse 24h à l’avance (pour laisser le temps aux propriétaires de s’organiser).

Hôtels.com

Hôtels.com est un autre site de réservation d’hôtels pratique pour les voyageurs. Vous pouvez sélectionner des options d’hébergement en fonction de votre budget, des commodités et des emplacements. De plus, ils offrent souvent des réductions pour les réservations anticipées ou les promotions de saison. C’est une bonne alternative à booking, de plus ils ont un super programme de fidélité. 

Google Maps

On a parfois utilisé Google Maps pour contacter les logements en direct (via leur numero de telephone renseigné) ou certains logements qui ne sont pas référencés sur les sites de réservation. Il y a beaucoup plus de choix sur Google Maps. En revanche la recherche est plus fastidieuse avec peu de critères de sélection. Mais c’est très pratique pour contacter les logements en direct car en général leur numéro s’affiche et donc on évite les frais des plateformes de réservation. 

Trouver un bon logement est aujourd’hui plutôt simple grâce à toutes ces plateformes. Néanmoins c’est quelque chose qui prend du temps. Je me fie beaucoup aux avis qui je trouve reflètent bien la réalité et permettent de faire les bons choix. Il n’y a pas une plateforme vraiment meilleure que l’autre, pour moi elles sont complémentaires. Pour d’autres conseils voyage (assurance, carte bancaire, etc) c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *